Tuesday, August 3, 2010

Jour Trois: Le 26 Juillet 2010 avec Christian Gagné

Entrevue #4 : Christian Gagné

Questions et Réponses :

1. Décrivez votre travail.

Je suis le directeur de cette entreprise de pompes funèbres, et aussi un embaumeur agréé.

2. Qu´est-ce que votre travail implique?

Dans mon travail, je dois rencontrer les familles du défunt, faire les arrangements funéraires, ramasser les corps, nettoyer et préparer le corps pour les funérailles, et effectuer diverses tâches administratives.

3. Quelle est la partie le plus intéressante de votre travail?

Eh bien, pour moi, la partie la plus intéressante est l'embaumement, parce que chaque corps est différent et a besoin d'un mélange de différents produits chimiques.

4. Ce qui arrive à quelqu'un après leur mort?

D'abord le corps est ramassé. Après cela, il est préparé pour les funérailles par le lavage et l'utilisation de produits chimiques pour préserver l'aspect naturel du corps et pour prévenir la carie. Après cela, le maquillage est appliqué sur le corps et il est habillé, et puis la dernière étape est l'enterrement.

5. Quelle est l´origine de l´embaument?

L'embaumement a commencé avec les anciens Égyptiens, avec leurs processus de momification. Toutefois, le processus moderne a d'abord été utilisé dans la guerre de Sécession, avec l'injection de produits chimiques pour préserver le corps.

6. Combien ca coute un enterrement?

Oh, de 3000 à 15000 dollars, selon le type de funérailles; par exemple, une crémation coûte beaucoup moins cher qu'une inhumation intégral.

7. Y-a-t´il une demande populaire pour les funérailles?

Oui, les funérailles sont très populaires. 90 pour cent du temps, quelqu'un aura un enterrement. Bien sûr, il ya des gens qui ont leurs proches incinéré, et de disperser leurs cendres, mais le plus souvent, ils ont un enterrement.

8. Quelle est la chose la plus étrange qui s´est passé à un enterrement?

La chose la plus étrange que j'ai vu se produire à des funérailles a été un fils sauter sur le cercueil de son père. Et cet enfant n'était pas, c'était un homme devenu adulte, probablement environ 40 ans. Dans mes 15 années en tant que directeur de salon funéraire, qui est la seule vraie chose étrange, j'ai vu arriver.

Opinion :
Bien que beaucoup pensent que les maisons funéraires sont effrayantes ou des lieux déprimants, celui que nous avons visité n'était pas du tout comme ça. Au lieu de cela, il était en fait un endroit assez agréable, avec des sièges confortables et de grands espaces ouverts. Le personnel de la maison funéraire était très gentil et poli, exactement le genre de personne que vous voudriez pour prendre soin de vos chers parents décédés. En bref, c'était bien géré, la maison funéraire était professionnelle, et elle a dissipé mes illusions de ces établissements.

Recherche :

Tout d'abord, un salon funéraire est contacté. Ensuite, un certificat de décès doit être obtenu. Tous les documents personnels, tels que le passeport et le numéro d'assurance sociale, doivent être annulées. L'Agence du revenu du Canada doit être informée de la mort, et puis, finalement, la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada doit être annulée.

Recherche Site-web: http://www.desjardins-funeral.ca

Side-project : Resto Gare

Opinion/Recherche :
Resto Gare est un restaurant très cher et très sophistiqué, avec la nourriture comme “fillet mignon” et d'autre nourriture très cultivée. Mais, parce qu'il il est très cultivé, il est très cher aussi. Munis avec seulement 25$ pour la fin de semaine, nous n'avaient pas les moyens de payer leurs prix. Le restaurant s'appelle “Resto Gare,” parce-que s’est tout près de la voie ferrée. Il a un partie d’un train dans la restaurant dans laquelle on peut manger. Le chef est Scott Bageshaw

Recherche Site-web: www.restogare.com

Le Devant

Avec Christian

Resto Gare et nous

Resto Gare est
Nous sommes heureux sauf Yuri

No comments:

Post a Comment