Tuesday, August 3, 2010

Jour Deux: Le 24 Juillet 2010 avec Andréanne Dandeneau

Entrevue #3: Andréanne Dandeneau

Questions et réponses :

1. Comment faire une collection?
Il y a 7 étages pour faire une collection :
1. Créer une idée
2. Rechercher un concept
3. Faire les sketches
4. Faire un motif
5. Choisir des colores d’un plate décorde
6. Le Photo Shoot
7. Faire le catalogue

2. Qu’est-ce que vous aves inspiré à devenir designer?
L’art et la créativité étaient toujours une partie de sa vie depuis sa jeunesse. En plus, elle dansait. Alors elle était entourée de tout sort d’art. Elle aimait aussi créer des choses avec ses mains.

3. Pourquoi est-ce que vous utilisez les matériels « eco-friendly »?
C’est un choix personnel. Elle utilise le coton et le bambou organique comme celà c'est une valeur ajoutée à ses vêtements et fait d’une façon équitable pour les gens. Elle n’aime pas le polyester comme valeur ajoutée à ces vêtements. Et puis ça devient de plus en plus populaire car les gens qui achètent ces produits pensent un peu d’où ça viens et comment ils sont fabriqués.

4. Avez-vous l’inspiration de vos traditions de votre culture?

Oui!

Une parti de son héritage est Métis alors elle utilise beaucoup des designs Native Américain pour les stencils. Cette peuple est très consensus de leur terre et l’environnent qui leur entour. Tu peux dire qu’ils sont les premières personnes eco-friendly. De cette façon ils sont très mis à terre. Pour quelque chose différent elle a un peut d’Irlandais dans son sang.

5. Pourquoi avez-vous l’appeler le Voila?

Avant que la compagnie s’appelait Voila c’était nomme MJ Anne. Pour sa sœur (Marie Josée) et elle. Les deux travaillaient ensemble mais ils ont séparé maintenant ca reste Andrèanne tout seule avec une compagnie. Alors elle a change la compagnie un peux et la donner un nouveau nom. Voila est un nom qui est bilingue avec une déclaration ethnique.

6. Est-ce que c’est un travail difficile?

Non ce n’es pas tellement difficile au lieu c’est plus exigeant et comme elle l’aime faire son travail ces mieux car elle est ça propre boss dans une compagne très vite. En plus elle droit trouver d’autre temps pour y faire des customs de dance et des fois des robes de mariage.

7. Est-ce que c’est seulement toi qui crée les vêtements ou il y a d’autre personne?

Elle crée la collection et puis il y a une patronniste, un coupeur et deux seamstresses (un qui travail a la maison et l’autre dans un usine). Et puis son père l’aide avec les stencils et sa mère est en charge du téléphone.

8. Quoi veux-tu faire dans la future?

Elle veut ouvre s a propre boutique avec de las place le derrière pour faire les vêtements au lieu au sous-sol de ses parents. Elle la veut situer sur Provencher alors les étudiants peuvent venir et être semblable a acheté des choses en français pour leur pratiquer la langue et les mots de lingue.

Opinion :
J'ai été très surprise lorsque nous avons rencontré Adrienne. Quand j'ai découvert que nous allions parler à un designer de mode je n'étais pas très enthousiaste. Je ne suis pas un grand fan de la mode et les vêtements alors je n'avais pas hâte d'y aller. Toutefois, après lui avoir parlé et entendu parler de ses vêtements respectueux de l'environnement et l'éthique derrière la création de vêtements, j'ai acquis un nouveau respect pour son travail. Il était très intéressant d'apprendre la façon dont les vêtements sont faits: à partir de la première idée, à l'esquisse, le schéma, le matériel et le produit final. J'aime beaucoup les vêtements qu'elle fait et j'espère qu'un jour je peux porter fièrement ses vêtements. J'ai vraiment apprécié cette entrevue et je pense que le reste de mon groupe l'a appréciée aussi.

Recherche Site-web: www.mjannecouture.com

Side-project: One of A Kind Show

Recherche :
Le « One of a Kind Show » était la création de Steven Levy, Martin Rumack, et June Bibby. La première instance de l'exposition était en décembre 1975. June Bibby n'a pas pu trouver un magasin pour vendre ses oeuvres, alors les trois amis a décidé de créer une exposition pour eux. L'exposition a commencé à le « Queen Elizabeth Building » à Toronto. Les trois amis a contacté beaucoup des autres personnes qui a montré l'intérêt et le premier exposition avais 80 participants qui a utilisé 2300 mètres carrés (25 000 pieds carrés). Les exposition vend les choses qui sont originale, artistique, et fabriqués a la main.

En 1979, l'exposition a élargi pour inclure le « One of a Kind Spring Show » encore à Toronto. En 2001, le « One of a Kind Show and Sale Chicago » a commencé. Le plus récent est les « One of a Kind Vancouver » (2008), et « One of a Kind New York » (2009).


Recherche Site-web: www.oneofakindshow.com

Side-project: Statue de Louis Riel « torturé »

Recherche : Deux statues de Riel sont situés à Winnipeg. Une statue est l'œuvre de l'architecte Étienne Gaboury et sculpteur Marcien Lemay. Il montre Riel comme un personnage nu et torturé. Il a été faire en 1970 et resta dans les motifs de l'Assemblée législative du Manitoba pendant 23 ans. Après le tollé beaucoup (surtout de la communauté métisse) que la statue était une représentation erronée, la statue a été enlevée et placée au Collège universitaire de Saint-Boniface.

Opinion : Nous pensons que la statue de Louis Riel est très intéressant en raison de la notion et la représentation effective. Au début nous ne comprenions pas parce que la statue de l'esthétique et compris pourquoi il irrité la Communauté métisse. Cependant, après des recherches nous avons compris le message derrière la sculpture qui se reflète dans le titre.

Recherche Site-web : fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Riel



Andréanne Dandeneau
Dans la boutique de travailler avec Andréanne

Tous Jupe Naturelles

Avec Statue de Louis Riel: Torturé

No comments:

Post a Comment